Connaissez-vous le duvet d'eider?

Le plus léger du monde.

Odoo image and text block

De l'Islande froide

Le duvet d'eider - pour certains, cela ne veut rien dire, d'autres ont déjà entendu parler du duvet luxueux et ultra-léger de l'eider et les plus chanceux ont déjà réalisé leur rêve d'une couette et/ou d'un oreiller en duvet d'eider. Mais qu'est-ce qui rend le duvet d'eider si spécial ?

Le canard eider, une espèce malheureusement menacée d'extinction, peuple principalement les côtes de l'Europe du Nord. Alors que la femelle a un motif brun-noir et est donc bien camouflée, le mâle attire l'attention avec son plumage noir et blanc.

Un produit naturel sans égal

En raison du froid arctique dont cette espèce de canard doit protéger sa couvée, ils développent un duvet de poitrine particulièrement fin et dense. Pendant la saison de nidification, qui peut durer jusqu'à quatre semaines, la femelle construit un nid pour sa couvée d'œufs avec son propre duvet. Après avoir ramené la famille de canards dans la mer, les nids avec le duvet restent abandonnés. Le duvet y est ramassé à la main, nettoyé et transformé en couettes et oreillers de la plus haute qualité.

Odoo text and image block

Un rêve...

que vous pouvez réaliser. Alven fabrique des couettes en duvet d'eider bordées de soie jacquard selon les normes de qualité les plus strictes. Les couettes incroyablement légères sont le complément parfait du linge de lit Alven, incroyablement léger et délicat. Vous remarquerez à peine qu'ils sont allongés sous une couverture, mais ils restent confortablement au chaud même pendant les nuits très froides.

Découvrez les produits en duvet d'eider d'Alven