Linges faits à la main

Comment le linge de lit ALVEN est-il fabriqué ?

Chez ALVEN, nous voulons offrir non seulement le meilleur linge de lit en Suisse, mais aussi avec une conscience claire de la production et de la protection de l'environnement. Pour que notre linge de lit couvre le moins de kilomètres possible, il n'est qu'à 90 km de l'atelier de tissage. Avec le Camion, nos tissus ne voyagent qu'une heure environ entre l'endroit où ils ont été tissés et l'endroit où ils sont coupés et cousus sur notre magnifique literie.





De nombreuses étapes de travail sont nécessaires pour le produit fini.

Plusieurs mois avant la production, nous avons conçu et produit les étiquettes textiles spéciales ALVEN. Chaque tissu est entretenu différemment, c'est pourquoi des étiquettes différentes sont utilisées pour notre ligne de lin (bientôt disponible) que pour la collection de coton.


D'ailleurs, dans toutes nos housses de couette, nous cousons des boucles. Nous vous expliquons pourquoi et à quoi vous pouvez vous servir de ces aides pratiques dans un billet de blog séparé.




Enfin, les pièces sont repassées, pliées, stabilisées avec une boîte en carton et emballées dans des pochettes en plastique. Avant d'être envoyés à notre entrepôt en Suisse, tous les colis reçoivent un code-barres GTIN, ce qui nous permet de savoir à tout moment, de la production à la vente, la taille du lot que nous avons en main.