CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
ALVEN GmbH - boutique en ligne
1. Général
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre ALVEN GmbH (ci-après dénommée ALVEN) et les clients de la boutique en ligne ALVEN. Les conditions générales de vente font partie intégrante de tout contrat conclu entre ALVEN et un client (pour les articles standards et les produits sur mesure). Les accords de garantie, assurances ou modifications des présentes CGV doivent être faits par écrit.
2. Champ d'application
Dans la boutique en ligne ALVEN, seules les commandes de clients privés (âgés d'au moins 18 ans) résidant en Suisse et/ou au Liechtenstein et ayant une adresse de livraison en Suisse et/ou au Liechtenstein peuvent être passées. Seules des quantités normales peuvent être commandées. Selon ces conditions générales, les clients privés sont des personnes physiques qui souhaitent conclure un contrat à des fins qui ne peuvent être principalement imputées ni à leur activité commerciale ni à leur activité professionnelle indépendante. Les clients qui ne sont pas des particuliers sont priés de contacter notre service clientèle via le formulaire de contact ou par téléphone.
3. Commande et conclusion du contrat
Lors de la passation d'une commande, le client doit s'enregistrer et ouvrir un compte personnel. Les données personnelles ne seront utilisées que pour le traitement de cette commande. Quel que soit le type de commande, toutes les données doivent être complètes et correctes. Le mot de passe personnel choisi par le client lors de son inscription doit rester strictement confidentiel. Le client est responsable de toutes les actions qui sont effectuées sous ce mot de passe sur le site web, même à son insu.
Le contrat dans le cadre d'une commande en ligne dans la boutique en ligne ALVEN est conclu lorsque ALVEN a envoyé au client la confirmation de commande définitive par e-mail. La commande du client est contraignante pour le client. Après avoir passé la commande, le client ne peut apporter aucune modification à la commande.
4. Conditions de livraison
ALVEN livre uniquement en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.
Les frais d'emballage et d'expédition sont affichés en détail avant que la commande ne soit passée et apparaissent séparément sur la facture.
ALVEN n'est pas responsable en cas d'impossibilité de livraison ou de retard de livraison de la marchandise dû à une indication erronée de l'adresse de livraison par le client ou à l'absence du destinataire.
ALVEN propose ses produits sous réserve de disponibilité. Si un produit n'est pas ou plus disponible, le client en sera informé. ALVEN se réserve le droit de résilier le contrat si les produits ne sont plus disponibles sans faute de ALVEN.
Les produits disponibles seront expédiés dans les dix jours ouvrables suivant la réception de la commande. Les délais de livraison prévus sont approximatifs. ALVEN n'est pas responsable des retards de livraison qui ne sont pas imputables à ALVEN, par exemple en cas de force majeure, d'embouteillages, de grève, de mauvaises conditions météorologiques, etc. et n'autorise pas le client à résilier le contrat d'achat ou à demander des dommages et intérêts. Avant les jours fériés (Pâques, Noël), il faut s'attendre à des délais de livraison plus longs.
5. Prix et conditions de paiement
Les prix indiqués sur le site Internet au moment de la commande sont valables. Tous les prix sont des prix bruts en francs suisses (TVA comprise). Nous facturons le montant du paiement à la réception de la commande. Les prix sont fermes jusqu'à la confirmation de commande par ALVEN ou pour la durée indiquée dans la confirmation de commande. Le paiement des marchandises peut être effectué soit par carte de crédit, soit par facture à condition que l'adresse de facturation et l'adresse de livraison correspondent et que le contrôle de crédit effectué par notre prestataire de paiement soit positif.
Le client se déclare d’accord que le Alven GmbH donne accès en tout temps à toutes les données personnelles émanant de la relation commerciale y compris les expériences de paiement liée à la commande à un tiers (en particulier à la société de renseignements commerciaux CRIF SA à Zürich, ou à une société y étant alliée), dans le carde du contrôle de solvabilité, du recouvrement du prix d’achat. Le client peut en tout temps rétracter son accord ci-dessus par écris.
Une collection n'est pas possible, car ALVEN vend uniquement en ligne.
Le montant facturé doit être payé sur le compte indiqué sur la facture au plus tard à la date d'échéance indiquée sur le formulaire de facture.
Si la facture n'est pas payée à la date d'échéance, le client est en retard de paiement sans autre mise en demeure à la fin du délai de paiement et des intérêts moratoires de 8% seront facturés. ALVEN se réserve le droit de céder les créances dues aux partenaires de recouvrement sans mise en demeure. Ces partenaires de recouvrement ont alors le droit de facturer des frais de rappel jusqu'à CHF 30.00 par rappel ainsi que d'autres frais, en particulier les frais pour toute procédure de recouvrement. La marchandise reste la propriété d'ALVEN jusqu'au paiement intégral du prix.
6. Rachat / échange / retour
Le client s'engage à vérifier l'intégralité et l'état de la marchandise dès réception. Toute réclamation concernant la qualité et l'intégralité doit être immédiatement signalée à ALVEN, au plus tard dans les 24 heures suivant la livraison, faute de quoi la livraison sera considérée comme acceptée. En principe, les dispositions légales en matière de responsabilité pour vices matériels sont applicables. Les différences de représentation des couleurs peuvent dépendre de l'écran utilisé et de la technologie d'enregistrement et ne constituent pas un défaut.
ALVEN n'est pas responsable des dommages de transport et des dommages résultant d'un mauvais stockage de la marchandise après acceptation par le client ou ses assistants.
Pour les marchandises non endommagées et non utilisées, un droit de retour de 10 jours ouvrables s'applique. Les marchandises doivent être soigneusement emballées, de préférence dans leur emballage d'origine, pour être retournées. ALVEN se réserve le droit de ne pas reprendre les produits endommagés ou usagés.
Articles exemptés de l'obligation de retrait:
Les marchandises qui sont fabriquées sur la base d'un choix ou d'une configuration individuelle par le consommateur ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels du consommateur (par exemple, la production de dimensions spéciales sur commande) sont exclues du retour. Ceci s'applique aux articles commandés par le client selon ses propres spécifications ainsi qu'aux marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de santé ou d'hygiène si leur sceau a été enlevé après la livraison.
7. Protection des données
Les données nécessaires à la transaction commerciale sont enregistrées et transmises à la société chargée de la livraison dans le cadre de la transaction contractuelle. Dans tous les autres cas, les données stockées ne seront pas transmises à des tiers, à l'exception des agences d'évaluation du crédit. Les règles de protection des données d'ALVEN s'appliquent en général à la protection des données.
La correspondance relative aux commandes et autres correspondances d'ALVEN peut s'effectuer par voie électronique. Nous attirons expressément l'attention sur les risques de sécurité qui existent lors de la transmission de données par e-mail et qui ne sont pas sous l'influence d'ALVEN, tels que la transmission de virus, les dommages aux données, la perte de données ou l'accès par des tiers. En passant une commande, le client permet à ALVEN d'envoyer des documents et autres données par e-mail non crypté.
8. Loi applicable
Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit suisse (à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises). Le for juridique est Zurich.
9. Instruction d'annulation
Droit de rétractation:
Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de dix jours sans indication de motifs. Le délai de rétractation est de dix jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur avez pris ou avez pris possession des dernières marchandises.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer par courrier à ALVEN GmbH, Webshop, Bohlweg 6, CH-8800 Thalwil ou par e-mail à service@ALVEN.ch avec une déclaration écrite claire de votre décision de rétractation de cet accord. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la révocation:
Si vous révoquez la présente convention, nous vous rembourserons immédiatement tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (autres que les frais supplémentaires qui en découlent si vous avez choisi un mode de livraison autre que la livraison standard) et au plus tard dix jours après la date à laquelle nous recevons votre avis de résiliation de la présente convention. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction originale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser de vous rembourser jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné la marchandise, selon la première de ces éventualités.
Vous devez retourner ou remettre la marchandise à ALVEN GmbH, c/o ESPAS Logistik, Erlenstrasse 89, 8805 Richterswil, sans délai et en tout cas au plus tard dans les dix jours suivant la date à laquelle vous nous informez de la résiliation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous expédiez la marchandise avant l'expiration du délai de dix jours. Ils ne sont responsables de toute dépréciation de la marchandise que si cette dépréciation est due à une manipulation de la marchandise qui n'est pas nécessaire pour en examiner la nature, les propriétés et la fonctionnalité.
Articles exemptés de l'obligation de retrait:
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats portant sur la livraison de marchandises pour lesquelles un choix ou une configuration individuelle par le consommateur est déterminant ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur (par exemple, production de formats spéciaux sur commande).
Ceci s'applique aux articles commandés par le client selon ses propres spécifications ainsi qu'aux marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de santé ou d'hygiène si leur sceau a été enlevé après la livraison. Tous les couettes, oreillers, matelas et fixmoltons sont généralement exclus du droit de rétractation.
10. Échanger des chèques-cadeaux
Nous offrons généralement des chèques-cadeaux et des bons promotionnels. Les chèques-cadeaux sont des bons que vous pouvez acheter. Les bons promotionnels sont des bons que vous ne pouvez pas acheter, mais que nous émettons dans le cadre de campagnes promotionnelles avec une certaine période de validité.
10.1 Les chèques-cadeaux (que vous pouvez acheter) peuvent être utilisés pour l'achat d'articles ALVEN. Toutefois, ils ne peuvent pas être utilisés pour l'achat de chèques-cadeaux supplémentaires. Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés qu'une seule fois dans le cadre d'une commande.
10.2 Le solde créditeur d'un chèque-cadeau n'est ni payé en espèces ni rémunéré.
10.3 Les chèques-cadeaux et les crédits ne peuvent être utilisés qu'avant la fin du processus de commande. Les chèques-cadeaux et les crédits ne peuvent être crédités rétroactivement.
10.4 L'annulation d'un achat d'un Chèque cadeau ne peut être effectuée par notre service clientèle que si le Chèque cadeau n'a pas encore été encaissé. Un bon cadeau est réputé avoir été utilisé s'il a été compensé par une commande ou crédité sur le compte de crédit.
10.5 Si le solde créditeur d'un chèque-cadeau n'est pas suffisant pour la commande, la différence peut être compensée par les options de paiement proposées. Si la valeur du chèque cadeau dépasse la valeur totale de votre commande, le solde sera perdu. Pour des raisons administratives, il n'est pas possible de rembourser les crédits restants. Les bons promotionnels ne peuvent pas être utilisés pour acheter des chèques-cadeaux.
10.6 Un bon cadeau peut être utilisé pour une commande.
10.7 Pour échanger des Chèques Cadeaux sur votre commande, veuillez indiquer le code du Chèque Cadeau dans le champ approprié ou dans le champ commentaire.
10.8 Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d'illisibilité des bons dont nous ne sommes pas responsables. De même, nous ne prenons pas en charge l'adhésion avec les fautes d'orthographe avec les données au destinataire du coupon.
10.9 Le chèque-cadeau est transférable. L'utilisation des bons à des fins commerciales n'est pas autorisée. La duplication, l'édition ou la manipulation des bons d'achat n'est pas non plus autorisée.
11. L'utilisation des bons d'action
11.1 Les bons promotionnels ne sont valables que pour la période spécifiée et ne peuvent être utilisés qu'une seule fois dans le cadre d'une commande. Les timbres individuels peuvent être exclus de la campagne de coupons.
11.2 La valeur de la marchandise doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Pour des raisons administratives, il n'est pas possible de rembourser les crédits restants.
11.3 Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés qu'avant la fin du processus de commande. Les ristournes ne sont pas possibles. Le solde créditeur d'un bon promotionnel n'est ni payé en espèces, ni rémunéré.
11.4 Le bon promotionnel ne peut être cédé à des tiers. Il n'est pas possible de combiner plusieurs bons promotionnels.
11.5 Si le solde créditeur d'un bon promotionnel n'est pas suffisant pour la commande, la différence peut être compensée par les options de paiement proposées.
11.6 Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si les marchandises sont retournées en tout ou en partie si le bon promotionnel a été émis dans le cadre d'une campagne publicitaire et qu'aucune contrepartie n'a été payée pour celui-ci.
11.7 Si vous avez utilisé un bon promotionnel lors de votre achat, nous nous réservons le droit de vous facturer le prix original des marchandises que vous conservez si, suite à votre annulation, la valeur totale de la commande devient inférieure à la valeur respective du bon promotionnel.
Centre client et centre logistique, adresse pour les livraisons et les retours:
Alven GmbH
c/o ESPAS Logistik
Erlenstrasse 89
8805 Richterswil
Schweiz
Heures d'ouverture de notre service à la clientèle:
Lun - ven : 9.00 – 12.00 et 13.00 – 17.00 sauf jours fériés.
Adresse de facturation et siège social de l'entreprise:
ALVEN GmbH
Bohlweg 6
8800 Thalwil
Rendez-vous sur rendez-vous uniquement. Si vous avez des questions concernant notre offre, votre livraison ou les cas de garantie, veuillez toujours contacter le service clientèle au préalable : +41 44 786 7289